Motardbike13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motardbike13

Dirt bike, balades-sorties, gros cube,tout sur la moto!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graisse chaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyJeu 14 Fév - 23:53

Voila il est temps de parler un peu de l'entretien de nos petits joujous!!!!!je prends en compte tous les avis donc tout ce qui font l'entretien de leur moto lachez vous!!

Il est temps de graisser la chaine ca fait presque 1500km que je ne l'ai pas graissé et mon mécano m'avait dit entre 600 et 800 km .bon j'ai surveillé elle n'etait dans un état pitouillable (jamais pris la pluie avec etc!!)

donc moi j 'utilise une graisse de marque BOXER pro.c'est la premiere fois ce soir que j'en mets donc je ne sais pas si elle tient bien ou pas !je vous tiendrais au courant!

Par contre dites moi quel marque de graisse pour chaine vous utilisez si vous en etes content ou pas ?est ce qu elle tient bien ou des les premiers km on recupere tout sur la jante? et avec une bombe de 400ml combien de graissage faites vous? moi j ai l impression que je peux en faire un deuxieme mais pas beaucoup plus....!!!

Allez j'écoute vos conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
lulu la poigné
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
lulu la poigné


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : martigues
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyVen 15 Fév - 10:48

personellement moi j'utilise de la motul en bombe est j'en suis vraiment heureux avant tout je nettoie bien ma chîane avec une brosse metalique puis j'envois la sauce mais je pense faire plus de deux graissage quand même
Revenir en haut Aller en bas
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyVen 15 Fév - 15:47

avec une bombe de combien de ml? et ca raye pas ta chaine le fait de la nettoyer avec une brosse métalique? j'avais entendu parler qu'il fallait la tremper dans de l'essence pour la nettoyer mais on m'avait dit aussi que l'essence bouffé les joints torique...
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
lulu la poigné
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
lulu la poigné


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : martigues
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyVen 15 Fév - 17:47

ben a lessence c'est vrai mais je le fait pour les petites cilyndrées mais je trouve tou aussi efficace la brosse metalique et je pense que les deux techniques ce vale je crois que le plus important c'est de bien nettoyer la chaîne avant de graisser
sunny
Revenir en haut Aller en bas
beloumi
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
beloumi


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyVen 15 Fév - 19:55

Il ne faut surtout pas nettoyer la chaîne à l'essence affraid car l'essence est corrosif et abime le joint torique.Ne pas la nettoyer à la brosse metallique non plus.
Moi j'utilise du pétrole désaromatisé(acheté en grande surface environ 2 euros) que je passe avec un gros pinceau.Çà fait le même résultat que l'essence à la différence que ça n'attaque pas le joint.
Une fois tout le gras enlevé je sèche la chaîne,moto sur la béquille centrale, avec un chiffon en tournant la roue arrière à la main(personnellement j'utilise une vielle chaussette de sport épaisse que je met comme un gant).Pour les possesseurs de SV ,je sais qu'il y en a beaucoup,il vous faut investir dans une béquille de stand pour que l'opération ne devienne pas trop fastidieuse.
Ensuite il faut rouler environ 5km pour mettre la chaîne en température(meilleur pénétration de la graisse)et peaufiner le séchage.
Appliquer ensuite la graisse en tournant la roue arrière doucement pour que la chaîne soit entièrement graissée.

Moi j'utilise de la GS27 et avec une bombe de 250ml je fais plus de 5 graissages(en en mettant généreusement)
Cela dit la GS27 est plus chère que bon nombre de graisse mais je ne serai dire si elle est plus efficace.
Pour ce qui est des projection d'huile sur la jante,malheureusement c'est inévitable.

Périodicité d'application:après balade sous la pluie,lavage de la moto,sinon tous les 500km.
Revenir en haut Aller en bas
http://beloumi.macreablog.com/
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyDim 17 Fév - 0:53

Yes merci pour les renseignements très interessant !!!! par contre il faudra que tu m'apprenes pour graisser 5fois une chaine avec une bombe de 250ml... pirat Graisse chaine 972545
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
beloumi
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
beloumi


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyDim 17 Fév - 11:38

Je pense que tu dois trop en mettre.Et il est nécessaire de graisser que l'intérieur de la chaîne(c'est là ou il y a friction). Smile.Et un seul passage suffit s'il est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://beloumi.macreablog.com/
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyDim 17 Fév - 13:33

Je pense voir bien fait pourtant!
J'en ai mis qu'à l'interieur et j'ai fait qu'un seul passage!
peut etre que ca vient de ma graisse !Par contre avant le graossage je ne l'ai pas netoyé...j'espere que c'est pas trop grave! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
beloumi
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
beloumi


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyDim 17 Fév - 14:44

Non ce n'est pas grave.Certains professionnels préconisent de graisser la chaîne dessuite après une grosse balade environ 300km sans nécessairement la nettoyer(si pas de pluie).Mais le coup d'après je te conseil de la nettoyer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beloumi.macreablog.com/
lulu la poigné
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
lulu la poigné


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : martigues
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyLun 18 Fév - 11:42

merci beloumi pour tes conseils qui sont vraiment tres interessent et instructif je pense que je vais t'écouté et acheté du Graisse chaine 972545 pétrole désaromatisé pour nettoyer ma chaîne
Revenir en haut Aller en bas
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMer 27 Fév - 16:46

Voilou me revoila lol lol! rendeer

alors j'ai refait un graissage de chaine j'en suis donc à mon deuxiemeavec la petite bombe donc ce que j'ai pu remarqué c'est que la marque BOXER ne tiens pas trés longtemps par contre elle etait banche grise donc sur mon SV les jante étant grise on ne remarque pas trop les éclaboussures!!!

comme la dis beloumi je crois que malheureusement c'est un problème inévitable!!dernierement j'ai meme vue un R1 qui avait graissé sa chaine juste avant la balade c'etait une graisse grise metalisé !!ben c'etait autre que le jante il en avait sur tout le flanc du pneu (très dangereux pour la suite dans la conduite!!)!!

par contre je n'ai encore pas netoyer la chaine car elle n 'etait pas execivement sale!!je préfère éviter de mettre je ne sais qu'elle produit dessus de peur de l'abimer!!Par contre le jour où je terminerai ma bombe et que j'utiliserai une autre marque je pense que la je ferai un netoyage mais vraiment de temps en temps !!j'ai parlé meme avec des motards qui ne la netoyé jamais étant donné que la graisse pars ils ont rien à nettoyer!

Voilou je reviendrai pour de nouvelles conclusions et n'hésiter pas à donner votre avis et vos marques de graisse!!
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyVen 29 Fév - 13:25

J'ai acheté une nouvelle graisse donc nouvelle essai à venir car je m'en suis pas encore servi!!!

c'est DENICOL la bombe de 500Ml m'est revenu à 9.90euros!

Je remplirai la suite une fois servi!
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMer 5 Mar - 13:23

ALERTE ROUGE SURTOUT NE PAS ACHETER DENICOL !!!!!!!

c'est vrai qu'elle est pas chere mais elle ne vaut rien on dirai de la bave un peu gluante !!donc je m'en sers pour la dirt !!

J'en ai donc acheté une a mon mécano c'est ce que lui il utilise elle est à base de téflon elle est blanche!!il tourne sur circuit il me la conseillais après les avoir toute utiliser!!!

la marque c'est FRANCE EQUIPEMENT elle coute 10 euros les 400mL donc même niveau prix je trouve que c'est raisonnable !!puis à ma dernière révision c'est ce qu'il m'avait mis !!conclusion sans roulé sous la pluie j'ai fais un graissage de chaine au bout de 1500km donc il tient bien !!

voilou je vous dirai mes autres impression!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
julio199
débutant en trotinette
débutant en trotinette
julio199


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Carry-le-rouet
Date d'inscription : 29/10/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMar 11 Nov - 18:06

Personnellement j'utilise Viscochain Igol (11.50euros les 400 mL) et avec ca j'utilise KETTENMAX c'est un petit appareil qui se met sur la chaine pour permettre de la nettoyer avec du petrole désaromatisé et de la graisse par la suite .... le tout avec le petit boitier...Je vous le conseil c'est super rapide et ca vous pourri pas toute la jante lors du nettoyage et du graisssage !!!

Voici quelques photos de l'engin: Laughing
Graisse chaine Ketten10

Graisse chaine Ketten11

Graisse chaine Ketten12
Revenir en haut Aller en bas
beloumi
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
beloumi


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMar 11 Nov - 18:29

pas mal comme système Graisse chaine 972545 . Peux tu nous dire le prix de cet appareil Question
Revenir en haut Aller en bas
http://beloumi.macreablog.com/
julio199
débutant en trotinette
débutant en trotinette
julio199


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Carry-le-rouet
Date d'inscription : 29/10/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMar 11 Nov - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
beloumi
VIP en Gros Cube
VIP en Gros Cube
beloumi


Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMer 12 Nov - 0:14

J'ai vu la vidéo de la demo ça à l'air pratique Graisse chaine 972545 Maintenant il faudrait savoir comment l'appareil vieillit Question Tu nous tiendra au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beloumi.macreablog.com/
julio199
débutant en trotinette
débutant en trotinette
julio199


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Carry-le-rouet
Date d'inscription : 29/10/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMer 12 Nov - 0:24

beloumi a écrit:
J'ai vu la vidéo de la demo ça à l'air pratique Graisse chaine 972545 Maintenant il faudrait savoir comment l'appareil vieillit Question Tu nous tiendra au courant Very Happy

Ben pour l'instant il vieillit plutôt bien.. ça fais 4 fois que je le fais...

A chaque fois nettoyage de l'appareil au pétrole desaromatisé pour enlever la graisse à l'interieur...
Il resort comme neuf !!!

Je vous dirai si y a des signes d'usures importantes..... A suivre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabiO
Admin
FabiO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 03/02/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyMer 12 Nov - 20:17

tres interessant et ca m a tout l 'air d etre vraiment pratique!!! Graisse chaine 101944 à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://motardbike13.motards.net
enzo
confirmé en solex
confirmé en solex
enzo


Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : toujours pres de l eau
Date d'inscription : 20/05/2008

Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine EmptyJeu 13 Nov - 16:49

je vais vous faire bondir

j entretien que tres rarement mes kits chaines et je n ai jamais eu de casse ou d usure precoce par rapport a d autres motards qui entretiennent au km prets leur chaine

donc je sais pas si vraiment ça change quelque chose(avis perso)

par contre les rares fois ou j en mets j ai de la graisse marque ipone super gluante et de couleur bleue elle n eclabousse pas de partout comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: Graisse chaine   Graisse chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motardbike13 :: FORUM MOTO :: Gros cube :: Coin détente :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser